union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Audrey

Aller en bas 
+2
benjamin
Audrey
6 participants
AuteurMessage
Audrey




Nombre de messages : 4
Localisation : Gond-Pontouvre
Date d'inscription : 11/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Audrey   Audrey EmptyLun 13 Mar à 0:02

Alors tout le monde a fait sa présentation, zut j'ai tout loupé...

Audrey, 16 ans (et demi j'y tiens!!) avec Marion et Gwenn (dans la classe de cette tarée) à Marguerite.
et Sébastien on avait remarqué que t'aimais bien les mégaphones...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin




Nombre de messages : 34
Localisation : St Yrieix
Date d'inscription : 12/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptyLun 13 Mar à 0:07

'Soir Audrey !
Mais tu étais obligée de créer un nouveau post pour te présenter ?
Au moins tu te démarques du reste !
Allez bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
The doc
Admin
The doc


Nombre de messages : 143
Localisation : Angouleme - Charles coulomb
Date d'inscription : 12/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptyLun 13 Mar à 0:30

Lol...
Ouais, en fait, c'étais mon premier mégaphone lol
Cependant, je le tiendrais pas tout le temps.. ^^
Il faut laisser la place aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwenn

gwenn


Nombre de messages : 4
Localisation : angoulême youpi !
Date d'inscription : 12/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptyLun 13 Mar à 19:26

non mais c audrey elle fait tout le temps chier osn monde faut pas s'inquiéter, on s'habitue à force ! je t'aime !
bienvenue à tous les "nouveaux" !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 4
Localisation : Gond-Pontouvre
Date d'inscription : 11/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Me suis juste trompée   Audrey EmptyLun 13 Mar à 20:37

Bon d'accord j'avoue j'avais pas compris qu'il fallait mettre répondre j'ai cliqué sur le premier truc, manque de pot c'était "nouveau"! Embarassed

Euh Gwenn moi aussi je t'aime (espèce de chieuse).....
Revenir en haut Aller en bas
camarade Etienne

camarade Etienne


Nombre de messages : 14
Localisation : Angouleme LISA
Date d'inscription : 24/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptyVen 24 Mar à 23:41

bonjour moi c'est Etienne 16 ans en 2° au LISA je connais personne dans e forum mais je suis a fond contre le CPE.D'ailleurs a ce sujet ,j'ai un trac du PARTI COMMUNISTE FRANCAIS qui propose plusieurs idées de vrais contrat emplois jeunes n'ayant pas pour but d'exploiter les jeunes travailleurs mais au contraire de les faire progresser plus facilement dans le monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
camarade Etienne

camarade Etienne


Nombre de messages : 14
Localisation : Angouleme LISA
Date d'inscription : 24/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptyVen 24 Mar à 23:44

voila ce tract:


23 et 28 mars
Tous ensemble pour le retrait du CPE

Villepin / CPE : Irresponsable !

Dominique de Villepin a déclaré qu’il n’accepterait ni « le retrait », ni « suspension », ni « dénaturation », précisant que « notre électorat n’en veut évidemment pas ».

Comment le Premier ministre de la France peut-il penser à son électorat, au moment où des centaines de milliers de françaises et de français, se dressent contre la légalisation de la précarité ? Pourtant, les mobilisations portent un message clair, le retrait du CPE.

Au lieu de se rendre à l’évidence, et d’entendre le message de millions de français, il choisit le rapport de force. C’est un choix totalement irresponsable.

L’appel aux manifestations et à la grève s’élargit

Les journées du 23 mars et du 28 mars témoignent de la convergence qui s’amplifie entre les organisations lycéennes et étudiantes et les organisations de salarié-es. L’engagement des organisations politiques de gauche à contribuer au succès de ces journées confirme que le mouvement populaire en faveur du retrait pur et simple du CPE est désormais l’affaire de toutes et tous.

La déferlante de la propagande gouvernementale est indécente.

Du côté des « faiseurs » d’opinion, même s’ils ne peuvent faire totalement l’impasse sur les fêlures qui gagnent la droite, la mécanique reprend le tempo des tenants du oui lors du référendum sur le traité constitutionnel. On n’aurait rien compris, la peur serait le grand ressort des mobilisations. .

Cet aveuglement signe une nouvelle foi l’immense décalage entre le peuple et ceux qui prétendent le « guider ».

La société dit haut et clair que la précarité à vie, elle n’en veut pas. Elle exige d’autres réponses à puiser dans le développement nécessaire des solidarités, dans un autre usage des ressources, dans une construction sociale respectueuse des individus, de la dignité de chacune et de chacun. Elle redonne à la notion de progrès social toute sa pertinence. Elle dit non au CPE : c’est clair !

Disons-le plus haut et plus fort, jusqu’au retrait.

Il n’y aurait pas d’alternative possible au CPE ? Rien n’est plus faux !

Le Parti communiste français propose :

• Un CDI sous forme de Contrat emploi-formation associant une formation et un travail payé au même taux de salaire horaire que les autres salarié-es.
• Un plan chiffré et contraignant de transformation de tous les emplois précaires en emplois stables (avec par exemple un plafonnement des intérims et des CDD limités à 5% des effectifs de chaque entreprise). Des obligations d’emploi des jeunes imposées aux entreprises. Celles qui ne les respecteraient pas seraient pénalisées financièrement.

Ce dispositif en faveur des jeunes s'inscrirait dans un ensemble de mesures ambitieuses destinées à sécuriser l'emploi ou la formation pour toutes et tous et comportant en particulier :

- La poursuite de la réduction du temps de travail en abrogeant la loi Fillon et révisant les lois Aubry pour permettre la création de nombreux emplois : heures supplémentaires encadrées, suppression du forfait jours et de l'annualisation…. Visée des 32 heures.
- Droit à la réintégration en cas de licenciement abusif, le patron devant prouver les motifs de licenciement.
- Doublement des moyens de la formation professionnelle
- Augmentation générale des salaires et Smic à 1500 € pour dynamiser le demande et donc provoquer la création d'emplois.
- Pouvoirs étendus d’intervention et de décision des Comités d'entreprise sur les questions relatives à l'emploi.


Il n’y aurait pas d’argent pour ces réformes ? Rien n’est plus faux !

Les profits fabuleux des grandes entreprises, ( le CAC 40 explose à la bourse + 26,4% en 2005) vont aux gros actionnaires et à la spéculation. Ils doivent être mis à contribution.

Des fonds publics et des crédits versés aux entreprises servent à licencier ou à casser l’emploi. Ils doivent être contrôlés et utilisés pour créer des emplois.


Les 23 et 28 mars l’ensemble des organisations syndicales, lycéennes, étudiantes et de salariés appellent à des grèves et des manifestations. Les organisations de gauche et de nombreuses associations s’engagent à contribuer au succès de ces rendez-vous décisifs.


Ensemble nous ferons céder ce gouvernement.



voila .salut et fraternité camarades.

Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptySam 25 Mar à 0:39

salut a toi camarade, personnellement je ne suis pas specialement pour le communisme, car nous sommes apolitiques, mais tout le monde est plus que bienvenue ici!!

pour le tract nous avons les notres mais je te remercie tout de meme!!

sois donc le bienvenue ici, et n'hesite pas a proposer tes idées ou tes suggestions, tes remarques, etc.... (mais pas de propagande communiste lol!)
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
camarade Etienne

camarade Etienne


Nombre de messages : 14
Localisation : Angouleme LISA
Date d'inscription : 24/03/2006

Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey EmptyDim 26 Mar à 13:33

ne t'inquiete pas alex .loin de moi l'idée de faire de la propagande et je respecte votre choix d'etre apolitique meme si je ne partage pas la meme opinion albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audrey Empty
MessageSujet: Re: Audrey   Audrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: communications exterieures :: présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser