union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Renaud
Admin
Renaud


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Angoulême/Barbezieux
Date d'inscription : 27/03/2006

[AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 Empty
MessageSujet: [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0   [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 EmptyJeu 15 Fév à 19:20

Compte rendu de la Réunion de l'UJC du 14 février 2007 à 16H00


Petite précision avant le Compte Rendu, nous étions 5 personnes. Quand on a conscience des mesures en cours/ou/effectuées par le gouvernement il y a de quoi s'inquiéter de ce manque de mobilisation...


Revendications :


L'UJC s'oppose :

- A la suppression progressive de l’UNSS.
-A la suppression de filières et de classes dans les établissements (faute de rentabilité) + Augmentation du temps de travail des professeurs (bivalence etc...)
-Aux mesures prévues par le projet Hetzel ("professionnalisation" de l'éducation supérieure, ingérence des organismes tel que le MEDEF dans l'orientation Post-Bac etc...)


Projets :

-Le passage de l'UJC en association n'a pas pu être débattu. Pas assez de monde à l'AG et trop peu de personnes mobilisées.

-Campagne d'information basée sur notre ligne de revendication. Nous avons rédigé un tract qui sera (espérons-le) distribué dans tout les lycées publics de Charente afin d'informer nos confères lycéens/étudiants de ce qui se trame dans les Hautes sphères du pouvoir. Si le tract provoque un sursaut dans les consciences, nous envisageons éventuellement la mise en place d'une mobilisation afin de convertir nos revendications en actions. (à débattre à la prochaine AG avec le bilan de cette information).

Nous avons besoin de personnes pour distribuer les tracts !

Voila en bref ce qui a occupé notre fin d'après midi en ce mercredi 14 février.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud R




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cognac/Rennes
Date d'inscription : 02/01/2007

[AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 Empty
MessageSujet: Re: [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0   [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 EmptyDim 18 Fév à 19:50

si je récupère des tracts et qu'il y a quelques personnes motivées sur cognac, je peux diffuser à jean monnet dans la semaine qui vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://hastacognacsiempre.over-blog.com/
plutonik




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

[AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 Empty
MessageSujet: No pasaran   [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 EmptyJeu 5 Avr à 14:34

Ca me fait plaisir de voir plusieurs allusions au rapport hetzel ! Je tiens a vous informer qu'il est difficile de réunir bcp de monde en AG ; même à Nantes, on a rarement dépassé 100 personnes !
Avez-vous pensé a faire quelques tracts ? (je peux vous en passer de Sud Etudiant si vous voulez) Je suis sur sur Sud Educ pourra vous en tirer quelques -uns , non ?
Il suffit d'appeller à l'Ag en bas de tract ; comme ça,; si vous avez pas tout distribué, vous coupez le bas, et le contenu du tract est toujours d'actu !! Vous pouves aussi tenter les banderoles !!
Pourquoi ne pas créer un syndicat lycéen/étudiant sur angoulême ? (je pense à un syndicat Sud)
En plus, cela vous permet d'avoir une aide de la fédération (www.sud-etudiant.org) et de L'union Solidaires ! Notamment en terme de matoss (drapeaux, tracts, duplicateurs...)
Sinon, ça en est où pour l'UJC ? c'est une assos ou pas ?


Edit ; j'avais pas tout lu dans le compte-rendu ; dsl pour les questions inutiles !


Dernière édition par le Mer 11 Avr à 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

[AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 Empty
MessageSujet: Re: [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0   [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 EmptyLun 9 Avr à 16:14

pour le moment le temps et les effectifs manquent cruellement, on ne peut donc se passer en assos pour l'instant, mais j'espere que ça ne tardera pas!!!

sud educ nous imprime tous nos tracts gratuitement a chaque fois donc de ce coté la c'est bon et une "nouvelle UJCienne" a peut etre le matos pour une banderolle donc nous verrons!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Contenu sponsorisé





[AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 Empty
MessageSujet: Re: [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0   [AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AG] Réunion UJC 14/02/2007 à 16H0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: comptes rendus :: compte-rendus des réunions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser