union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
mike

mike


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 09/04/2006

Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. Empty
MessageSujet: Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.   Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. EmptyVen 21 Avr à 20:26

Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.
Message de remerciement de l’Union Départementale CGT 17 et l’Union Locale de La Rochelle.
Le 30 mars 2006, à La Rochelle restera gravé dans la mémoire et dans la peau (trombes d’eau) de tous ceux qui y étaient. Qu’ils en soient ici toutes et tous chaleureusement remerciés.

Cette journée était placée sous le signe de la solidarité envers nos 4 camarades qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les 5 000 manifestants qui se sont « mouillés » pour participer à cette journée ont valorisé le mot solidarité, tant galvaudé.

Vous étiez 1 200 à être venus dans 26 bus extérieurs au département, d’autres en trains (plus particulièrement des cheminots) parmi vous de nombreux salariés de l’équipement et des services publics (professions des 4).

Encore une fois, merci à tous, et « chapeau bas » à ceux qui sont partis la veille et rentrés le lendemain chez eux, comme les 52 du Nord-Picardie ou les 30 de la région PA.C.A.

Excusez-nous de ne pas citer tout le monde, mais encore une fois merci à tous.

Comme vous pourrez le lire, dans le compte-rendu du Tribunal que vous trouverez ci-joint, l’affaire est cependant loin d’être finie.

La réquisition du Procureur de la République et la plaidoirie du défenseur du MEDEF tendent à les culpabiliser, sans preuve.

Nous ne pouvons accepter cela, et continuons à exiger leur relaxe.

Nous prendrons des dispositions pour les accompagner au travers de larges délégations, le 1er juin, pour prendre connaissance de la sentence.

La CGT DDE16 sera présente le 1er juin à la Rochelle.

Celle-ci ne peut que leur être favorable, ce sera alors, un succès que le mouvement social d’ampleur que nous connaissons dans cette période, ne pourra que partager.

A bientôt, peut-être. Salut amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/sn.ptte/index.html
mike

mike


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 09/04/2006

Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. Empty
MessageSujet: Continuons le Soutien au 4 manifestants mis en examen à La R   Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. EmptyJeu 1 Juin à 22:38

Soutien au 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.
INCENDIE AU MEDEF

Condamnation de 2 militants CGT

Deux des quatre prévenus, militants CGT, ont été condamnés jeudi après-midi par le Tribunal correctionnel de La Rochelle, à un mois de prison avec sursis ainsi qu'à payer solidairement plus d'un million d'euros pour l'incendie du siège local du Medef en juin 2003. Les deux autres militants de la CGT ont été relaxés. De 200 à 300 personnes, dont de nombreux sympathisants CGT et quelques élus locaux, s'étaient rassemblées à l'extérieur du Tribunal avec une banderole réclamant la "relaxe pour les otages du Medef". Ils ont chanté l'Internationale avant de se disperser sans incident. Le 30 mars, le parquet avait requis six mois de prison avec sursis contre les quatre militants, qui avaient reçu le soutien actif de Marie-Georges Buffet et Arlette Laguiller. Jeudi, le Président du Tribunal Michel Lemoine a précisé que les deux syndicalistes condamnés ne verraient pas leur peine inscrite au casier judiciaire "afin de ne pas compromettre [leur] avenir professionnel". Au civil, ils ont été condamnés à payer solidairement 458.080 euros au Medef en dommages et intérêts et à verser aux AGF, l'assureur du Medef, 638.424 euros. Les deux militants CGT condamnés n'ont pas encore décidé s'ils allaient faire appel.Deux syndicalistes CGT ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et à une forte amende pour avoir incendié le siège local du Medef de La Rochelle.

Tous mobilisés pour la relaxe de 4 manifestants mis en examen !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/sn.ptte/index.html
mike

mike


Nombre de messages : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 09/04/2006

Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. Empty
MessageSujet: Re: Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.   Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. EmptyVen 29 Sep à 0:20

Affaire de l’incendie du siège local du Medef (5 juin 2003). La relaxe pour les « 4 » de la Rochelle !

La Commission Exécutive de la Cgt appelle toutes les organisations de la Cgt à créer les conditions d’une mobilisation d’ampleur pour la manifestation qui aura lieu à Poitiers le 8 décembre pour la défense des libertés et la relaxe des « 4 de La Rochelle »

Le 5 juin 2003, au cours d’une manifestation contre la réforme des retraites, un malheureux concours de circonstances a provoqué l’incendie du siège local du Medef à La Rochelle, détruisant partiellement le bâtiment.

Quatre des 1 500 manifestants sont arbitrairement mis en examen, dont deux placés sous contrôle judiciaire. Ils sont accusés de « destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes » ou de complicité.

La Cgt, l’avocat des « 4 » et le Comité de Défense qui s’est constitué autour d’eux ont depuis démontré que le dossier était vide.

Après 3 ans de souffrance morale pour eux et leurs familles, le 30 mars 2006 ils comparaissaient devant le tribunal correctionnel de La Rochelle.

Le jour de l’audience, plus de 7 000 personnes ont manifesté dans les rues de La Rochelle, pour exiger leur relaxe. Sans doute que cet élan de solidarité a été pour une grande part dans le jugement rendu le 1er juin 2006 inférieur à ce qu’attendait le Medef. La preuve en est la décision du Medef de faire appel du jugement rendu alors qu’il n’avait cessé d’affirmer « faire confiance à la justice ».

Ce jugement est inacceptable : Deux des mis en examen ont été relaxés.

Deux autres ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et à verser 1,2 millions d’euros solidairement. La seule décision qui s’impose reste leur relaxe. C’est pourquoi la décision a été prise de faire appel. La date du jugement est reportée au 08 Décembre à Poitiers.

La volonté du gouvernement et du Medef de faire un exemple afin de criminaliser l’action syndicale est évidente. La Cgt ne laissera pas faire. Elle mettra tout en œuvre pour que les libertés de manifester et de lutter sur les revendications ne soient pas remises en cause.

C’est pourquoi, la Commission Exécutive de la Cgt appelle toutes les organisations de la Cgt à créer les conditions d’une mobilisation d’ampleur pour la manifestation qui aura lieu à Poitiers le 08 Décembre pour la défense des libertés et la relaxe des « 4 de La Rochelle »

Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. Region_-_relaxe_de_4_manifestants
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/sn.ptte/index.html
Contenu sponsorisé





Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. Empty
MessageSujet: Re: Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.   Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutient aux 4 manifestants mis en examen à La Rochelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: communications exterieures :: autres mouvements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser