union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 et si....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

et si.... Empty
MessageSujet: et si....   et si.... EmptyJeu 26 Avr à 13:29

j'aimerais voir quelque chose avec vous, comme vous le savez, ces presidentielles s'averent desastreuses, et avec certaines personnes, l'idée de monter a Panam faire une enorme manif (voir plus si affinités) semblait revenir assez souvent dans les conversations!!

j'aimerais donc savoir s'il vous semblerait une bonne idée de contacter TOUS les mouvements de france pour faire une enorme montée sur paris!!!

en cas de passage de sarko (sego aussi mais ce ne serait pas assez suivi) nous ne devrons pas rester les bras croisés, mais nous n'y arriverons pas seuls!!!

qui me suivra?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
sorriso




Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Lisa
Date d'inscription : 30/03/2006

et si.... Empty
MessageSujet: Pourquoi pas   et si.... EmptyJeu 26 Avr à 16:22

SI c'est Sarko, je suis A FOND PARTANT pour aller manifester!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Renaud R




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cognac/Rennes
Date d'inscription : 02/01/2007

et si.... Empty
MessageSujet: Re: et si....   et si.... EmptyVen 27 Avr à 13:37

salut,
bah déjà il faudrait envisager un gros gros premier mai...

mais pas se contenter d'un trucx "anti-sarko", il serait bon de faire prendre conscience que même si royal passe il faudra continuer à lutter sur les questions de professionalisation des études entre autres (le ps n'est pas clair là dessus)

pour ça on peut aussi axer sur la solidarité avec les sans papiers: c'est un thème que royal a totalement évité pendant sa campagne, alors que ça restait la principale ligne idéologique de sarko. évidemment, pour lui c'est difficile de trouver de meilleurs boucs émissaires...

donc je sais pas, peut être envisager de faire un tract ujc pour appeler au 1er mai dans les différentes villes de charente, puis organiser des cortèges de voitures pour se rendre tous à la teuf du taf à barbezieux après? je ne sais pas, c'est à voir si c'est une opportunité valable ou pas, je pense que ça nécessite un minimum de concertation avec les unions départementales syndicales. à voir.

sur l'idée d'une giga-manif à paris, bah tous les premiers mai y'a le "may-day", après je ne sais pas...

ce qui peut être intéressant, mais ça nécessite une organisation très très très rapide et ça risque d'être difficile (mais pourquoi pas), ça serait une manif nationale le jeudi (donc 3 mai si je ne me trompe pas)...
ça peut être intéressant, mais alors si on propose ça à des orgas faut avoir des positions claires: est-ce qu'on y va juste en disant "bouh sarkozy est dangereux", ou est-ce qu'on avance des axes sur l'immigration, etc...

organiser une manif après le 2e tour si sarkozy passe, pourquoi pas aussi, mais ça me parait moins judicieux s'il n'y a pas eut une mobilisation importante avant.

pour info, dans les facs ça bouge (très peu): quelques AG à environ 100 personnes, quelques manifs spontanées mais peu massives (150), des créations de "collectifs anti-sarko" sans mot d'ordre clair en dehors de "non à sarkozy"..
Revenir en haut Aller en bas
http://hastacognacsiempre.over-blog.com/
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

et si.... Empty
MessageSujet: Re: et si....   et si.... EmptyVen 27 Avr à 15:27

d'ailleurs rdv devant la gare d'angouleme pour la manif du 1er mai (drapeau et autocollants lcr interdits pour les sympathisants ujc!!!!) a 10h, avec sud educ, et cie.....

le mieux serait une campagne de "propagande" (ou plutot d'info mais a notre maniere) pour denoncer les mefaits de celui (celle) qui passera president(e)!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Contenu sponsorisé





et si.... Empty
MessageSujet: Re: et si....   et si.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: divers :: idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser