union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 l'après élection

Aller en bas 
+2
seirds
Renaud R
6 participants
AuteurMessage
Renaud R




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cognac/Rennes
Date d'inscription : 02/01/2007

l'après élection Empty
MessageSujet: l'après élection   l'après élection EmptyMer 9 Mai à 16:10

tout d'abord, pour rétablir l'info: il n'y a pas quelques manifestations avec quelques militants d'extrrême gauche depuis dimanche.

plus de 5000 à paris, rennes. plus de 3000 à montpellier, toulouse, lyon, nantes, etc.

affrontements avec les crs, souvent les gens se dirigent vers les locaux ump. cocktails molotov, etc. enfin en gros faut arreter de nous faire croire qu'il s'agit de quelques personnes dans une rue calme et déserte.

deuxième point, j'ai mis un appel des jeunes de Lyon sur le blog: http://hastacognacsiempre.over-blog.com/
dernière chose, il risque d'y avoir une manif importante le 16 (investiture de sarkozy). pourquoi pas en charente?
Revenir en haut Aller en bas
http://hastacognacsiempre.over-blog.com/
seirds

seirds


Nombre de messages : 81
Localisation : Angouleme (ou la rochefoucauld)
Date d'inscription : 24/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMer 9 Mai à 16:51

Je n'ai rien contre une manif anti-sarko mais il faut bien se rendre compte pour tout acte trop violent ce sera des voix en plus pour lui pour les legislatives et ce qui peut lui donner la majorité absolue et donc faire perdre toute chance d'oppositions pour les lois qu'il feras passer pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMer 9 Mai à 22:23

mais s'il a les pleins pouvoirs, ce sera la bonne excuse pour frapper fort, et avec de bonnes raisons aux yeux de l'opinion publique^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
seirds

seirds


Nombre de messages : 81
Localisation : Angouleme (ou la rochefoucauld)
Date d'inscription : 24/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyVen 11 Mai à 16:19

Le probleme c'est que Sarko vas tout faire passer pendant les vacances et donc la mobilisation sera faible.
De plus aprés 1ans les gens ne se souviendront plus que c'est lui qui a fait passer les lois et donc ils seront capable de le réelire en 2012
Revenir en haut Aller en bas
Michcolas

Michcolas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyVen 11 Mai à 20:11

C'est aussi un gros problème, donc en gros ce qu'il reste a faire c'est des manifestations que l'on gère pour pas que trop de débordement de surviennent ( car il y en aura surement )...
Par contre je ne vax en aucun cas voir ce qui a été dis sur MSN le soir des élection : "blocus des collèges et lycées"
Ca j'en veux surtout pas car sa n'a aucun rapport ( et je pense que vous êtes tous d'accord avec moi )
Nico'
Revenir en haut Aller en bas
seirds

seirds


Nombre de messages : 81
Localisation : Angouleme (ou la rochefoucauld)
Date d'inscription : 24/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptySam 12 Mai à 12:30

Aucun blocus ne pourrat etre fait avant qu'il y ait des lois sur l'education sinon sa ne servirait qu'a nous retirer toute crédibilité par contre des manif pour montrer que l'on surveille sa je ne suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptySam 12 Mai à 13:53

des manifestations ne seront en rien utiles, il faut voir plus grand, plus fort!! nous n'avancerons a rien en faisans deux mois de manifs inutiles!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
seirds

seirds


Nombre de messages : 81
Localisation : Angouleme (ou la rochefoucauld)
Date d'inscription : 24/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyDim 13 Mai à 16:11

Tant qu'il ne fait aucune loi sa ne sert a rien de faire des action plus forte cela ne nous ferait paraitre que comme des personne voulant faire ch*** sans raison. A chaque action qui paraitra exagéré a une partie de la population sa nous décredibilisera quand il fera passer des loi.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Admin
Renaud


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Angoulême/Barbezieux
Date d'inscription : 27/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyDim 13 Mai à 16:50

Citation :
Appel unitaire d'organisations de jeunesse : manif mercredi 16 mai

Appel unitaire d'organisations de jeunesse Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projet

Nous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son projet. L'expulsion massive de sans-papiers, le projet d'un « ministère de l'immigration et de l'identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en place d'un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l'autonomie des universités et la sélection à l'entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l'éducation. L'objectif de Sarkozy est de remettre en cause l'essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d'années.

Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous appelons les jeunes à s'organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire. Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit l'origine sociale et quelle que soit la nationalité. Nous nous battons pour que chaque jeune ait un emploi, un droit à l'avenir, un droit à un environnement vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous demandons l'amnistie des jeunes arrêtés arbitrairement alors qu'ils étaient descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet. Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines d'étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre, Tolbiac, Toulouse…

C'est pourquoi nous exigeons :
L'arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers
Non au Contrat Unique et abrogation du CNE : un CDI pour tous
Pas touche au droit de grève !
Non à la sélection et à l'augmentation des frais d'inscription à l'université

Nous appelons à la constitution de Comités de Résistance ouverts à tous, dans toutes les facs, tous les lycées et quartiers, et nous appelons à des Assemblées Générales et à des réunions dans tous ces lieux.

Nous appelons à des manifestations dans toutes les villes de France le Mercredi 16 mai.

Nous invitons les organisations de salariés, les organisations politiques et associatives, à une réunion unitaire le Mardi 22 mai à 19 h à la Bourse du Travail à Paris, pour discuter de la perspective d'une grande manifestation.

Signataires :

Alternative Libertaire (AL) Confédération Nationale du Travail (CNT) – secteur Supérieur/Recherche RP Fédération Syndicale Etudiante (FSE) Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR) Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) SUD-Etudiants



Les associations de jeunesse n'attenderont pas les mesures de Mr Sarkozy pour manifester, et d'un point de vu personnel je suis d'accord avec eux.

Marre de l'attentisme, si on attend qu'une loi soit votée pour contester on va se retrouver dans une galère pas possible (rappellez-vous les moblisation anti-LEC ... au bout de nombreux mois d'actions, un seul article abrogé !!!).

Il faut savoir prendre les devants. Mr Sarkozy nous a déjà présenté les grandes lignes de son programme, les réformes profondes qu'il envisage sont déjà connues.

Le temps de l'attente est révolu, celui de l'action doit commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyDim 13 Mai à 22:31

je ne dirais qu'une chose: je suis d'accord avec renaud!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Michcolas

Michcolas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyLun 14 Mai à 0:30

Alors u proposerai quoi alex comme "plus fort"?
Revenir en haut Aller en bas
seirds

seirds


Nombre de messages : 81
Localisation : Angouleme (ou la rochefoucauld)
Date d'inscription : 24/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyLun 14 Mai à 20:12

C'est la le vrai probleme, comme j'ai dit je n'ai rien contre des manif bien au contraire mais si l'on se met a tout bloquer (je ne sais pas si c'est ce dont tu parle quand tu parle d'action plus forte mais bon) cela ne servirat qu'a poser Sarko en martyr et nous en "terroriste" (certain seront capable de nous nommer comme ça) donc aprés tout dépend de ce que tu voit comme action plus radicale.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyLun 14 Mai à 21:56

toute revolution a commencé par des actes terroristes, mais pour vous repondre franchement je ne sais pas vraiment quoi faire pour l'instant, je pese les pours et les contres..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Michcolas

Michcolas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyLun 14 Mai à 23:14

Déjà sa coutarai trop chère de payer un tireur d'élite parce qu'il faudrai un mec super précis pour arriver a lui tirer une balle entre ses garde du corp qui font 3 fois sa taille ^^
bien sur je rigole (je n'ai nulle envie de m'attirer des foudres pour des paroles en l'air ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 66
Localisation : Ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyLun 14 Mai à 23:36

Certains propos ont été soulevés à ma fac! Quelle bande d'abrut**!!!
Exemple tout bête comme ça mais la prévention contre les accidents de la route a été mise en place après de nombreux morts et ça n'empêche toujours pas les accidents mortels!
Parrallèle: on va pas attendre que Sarko ponde ses lois, vire et expulse à tour de bras qu'il collabore bien comme il faut avec Bush avant de se bouger le cul!
Il va s'attaquer à tous les secteurs! Faut enlever les pitites oeillières! Chacun est concerné! C'est pour ça que tous descendent dans la rue!
Les CRSS sont de plus en plus violents ça on pouvait s'y attendre, des gens sont en prison juste sur parole d'un CRSS depuis dimanche soir! Ils sont une raison valable pour bouger!
Après si vous attendez qu'il ait remis la France à son gout, il va falloir courir et très vite avant de pouvoir y toucher!

Bien à vous, une Toulousaine qui sera dans la rue mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Michcolas

Michcolas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMar 15 Mai à 0:47

Je rapelle qu'il n'est pas non plus ministre de l'interieur et n'est pas necore président donc n'a pas encore de pouvoir donc ceci ne peut etre l'action de ce petit ténieux... c'est pas que depuis dimanche que ca se fait deja a l'époque de DeGaulle sa se faisait ^^
enfin bref j'arette de le défendre ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 66
Localisation : Ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMar 15 Mai à 18:42

Oui tu peux arrêter de le défendre!!!
Le fait que ça se faisait sous De Gaulle n'est pas une raison valable pour laisser les camarades et autres engagés croupir en prison parce qu'ils ne sont pas les premiers!
J'aimerais une argumentation plus fournie pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michcolas

Michcolas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMar 15 Mai à 19:13

Mon argumentation restera telle qu'elle... -npo-
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMer 16 Mai à 1:23

quoiqu'il en soit si tu prefere attendre libre a toi, mais je ne resterais pas les bras croisés a attendre que monsieur p'tite crotte envoie mon frangin a l'armée et moi au casse pipe en irak pour reagir, je menerais ma lutte avec ceux qui me suivront, des que le moment sera venu, mais pour le moment trop peu de personnes attendent comme toi.... et quand il sera trop tard, faudra pas venir pleurer parce que perso si il n'y a rien malgré les reformes qu'il mettra en place je dis adieu la france, et je ne suis pas le seul dans ce cas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 66
Localisation : Ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMer 16 Mai à 13:44

"Le monde est dangeureux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Michcolas

Michcolas


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/03/2006

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyMer 16 Mai à 14:20

Lool je me fais lincher alors que je suis de votre avis... vous êtes quand même trop a fleur de peau pour ça je pense que c'est pas une chose a prendre a la légère, il faut y réflechir et pas foncer dans le tas comme un bourin...
Mais si sa se fait je serai des votre pour foncer même si c'est pas la meilleur solution ( enfin c'est encore une fois mon avis)

Pour répondre a ta phrase de einstein, je pense que sans les mecs qui font le mal y'aurais pas de difficulté a vivre non plus... ^^

et j'ajouterai : ce n'est pas le bien ou le mal qui nous différenci de nos ennemis, mais seulement un point de vue différent...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud R




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cognac/Rennes
Date d'inscription : 02/01/2007

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyVen 18 Mai à 17:26

bon alors il me semble que personne n'a parlé de partir dans de "anti sarko" primaire, parce qu'en général les résultats de ce genre de délires verbaux sont à peu près pas grand chose. ça marche contre le pen, pas contre un type qui a déjà été ministre pendant des années.

au point où on en est, vu l'échec (quand même) des manifs du 16, faut s'attendre à en prendre plein la tête pendant les vacances.

donc à mon avis ça signifie qu'il faut que les réseaux militants restent actifs et vigilants pendant les vacances, pour être capable de se préparer à une rentrée très très chaude.

je pense que de toute façon, un certain nombre d'orgas risquent de lancer des appels à la vigilance pour l'été... voire même déjà à la mobilisation pour septembre/octobre en cas de mesures prises pendant l'été.

avant l'été, il y a quand même une journée prévue dans le rail qui va se préviser, on peut toujours soutenir.
enfin: http://www.sudrail.org/communiques/110507.html

après ça, c'est clair que s'il y a des trucs sur le droit de grève ou sur l'enseignement qui passe pendant l'été, il faut une riposte énorme dès la rentrée, et je pense que c'est déjà en train de se préparer, ça risque de se préciser d'ici juillet.

entre autres, faudra surveiller pécresse à l'enseignement supérieur qui cherche à nous refaire le coup de l'autonomie des universités (donc augmentation des frais d'inscription, casse des diplomes nationaux, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://hastacognacsiempre.over-blog.com/
Renaud R




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Cognac/Rennes
Date d'inscription : 02/01/2007

l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection EmptyDim 20 Mai à 16:59

pour info, un lien sur l'article "ce qu'il s'est vraiment passé sur les facs": http://kaou.phpnet.org/spip.php?article181

là encore la position qui semble se dégager c'est de rester vigilant et de s'organiser pour des mobilisations de masse, faire de l'information...

ce qui me dérange c'est que l'on risque de finir dans avec les mêmes résultats que sur le mouvement anti-lec: incapacité à dépasser les bureaucraties syndicales, incapacité à avancer des revendications offensives. c'est ça qu'il va nous falloir organiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hastacognacsiempre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





l'après élection Empty
MessageSujet: Re: l'après élection   l'après élection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'après élection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: nouvelles du front :: manifestations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser