union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 creation d'un forum national

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptyMer 23 Mai à 2:44

Salut a tous! Smile
Je suis inscrite sur le forum de discussion http://coordaix.conceptforum.net/ et face a l'ampleur de la catastrophe qui nous attend et a la demobilisation des militants (l'UNEF qui nous lache http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=48614, la division entre militants, la demotivation generale face au rouleau compresseur sarko) on cherche desesperemment des solutions pour organiser qqchose qui soit digne de ce nom d'ici la rentrée. On a notamment pour ambition de creer un forum national et unitaire. Il aurait pour but de faciliter la discussion et les infos entre les differentes facs.

Si le concept vous branche et que vous avez des propositions a faire, hesitez pas!!! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptyVen 25 Mai à 17:12

la question est: qui dirigera cette union??

je connais le principe de ce genre d'assemblée, et elle n'est pas au point en ce qui concerne l'unité de ceux qui en font partie (l'an dernier, 1h30 pour savoir si les lycéens pouvaient participer ou non, c'est quand meme pas mal non??)

pour ma part tant que je ne saurais pas precisement qui s'occupe de ça ce sera non!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
céline




Nombre de messages : 12
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 18/05/2006

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptyVen 25 Mai à 20:53

Je vois parfaitement à quoi tu fais référence en parlant de la présence des lycéens ou pas à la coordination nationale. Il est vrai que ce fut une abérration totale!! Et si ça avait été la seule du mouvent anti-LEC ça aurait été bien!!! Comme la majorité des non encartés aillant participé aux coord nationales, je suis carrément dégouté par le comportement primitif et iingoble de ceertaines orga pendant le printemps 2006....
Pour le moment il n'est pas vraiment question de créer une orga ou ne serai-ce qu'un collectif. Ca serai plus un réseau de connection entre individus et éventuellement orga. Dans le but de partager des info, débattre et éventuellement faire des propositions concrétes.
Les personnes qui proposent ce forum sont non encartés a tendance autonomne. Pour ma part je suis accessoirement aparenté à la coordination étudiante d'aix, dont la définition se trouve ici: http://coordaix.conceptforum.net/Activites-de-la-coord-f5/reunion-de-definition-de-la-coord-t54-15.htm . Mais je garde une totale independance à tout point de vue. Pour le moment, nous sommes que deux à se proposer à gérer l'administration. L'autre fille est parfaitement non encarté, et non apparenté à la coord d'aix, elle participer seulement depuis peu au forum.
Nous pouvons très bien, aussi, tel sur le forum http://nologik.free.fr mettre tous les membres en modérateur. Ce qui permet une totale liberté et une preuve de confiance entre les membres. Mais cela ce décidera plus tard. Pour le moment nous avons besoin de tracer les grandes lignes de ce futur forum et donc d'aide. Plus nous serons à nous concerter sur l'organisation de ce forum, plus il sera pertinant et interressant.
J'y avais pas encore pensé, mais il est vrai qu'à partir de ce forum nous pourrions organiser des A.G. ou plus simplement des rencontres qui ne soit pas virtuelles!! Ca serait super si on pouvait aboutir à cela!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptyDim 27 Mai à 18:16

un mouvement independant du genre de l'UJC me parait etre la meilleure solution (je ne veux pas dire l'ujc elle meme mais une organisation du genre), non officielle et efficace, sans dirigeants a proprement parler et tenant compte de l'avis de TOUS!!!! (et ce sans exception)

si vous etes capable de creer un mouvement pareil, je veux meme bien vous filer un coup de main, seulement il y aura toujours des cons pour vouloir en prendre la tete (renaud comprendra a qui je fais allusion^^), ce qui s'est vu au sein meme de l'ujc!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Renaud
Admin
Renaud


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Angoulême/Barbezieux
Date d'inscription : 27/03/2006

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptyDim 27 Mai à 21:06

L'optique d'un collectif fédérateur est attrayante.

Comme le dit Lya, il ne s'agit en apparence que d'un projet de forum unitaire pour coordonner les actions, je ne vois pas en quoi l'indépendance des différents mouvements serait menacée. Donc je serais plutôt Ok.

Aprés si cela vennait à se concrétiser sous une forme plus structurée (une sorte d'organisme unitaire légitime regroupant les différents collectifs locaux de France et de Navarre), j'aurais surement plus de mal à adhérer.

Tant que ça reste de la discussion (établissement de plates formes revendicatives) et éventuellement de la prise de décision commune pour coordonner des actions, je marche et nous ferons en sorte de nous y investir.

Est-il envisageable de préparer une éventuelle rencontre (réelle) des différents mouvements en France pour concrétiser un peu l'idée et organiser la rentrée militante ??? Il serait fort interessant de dialoguer sur des moyens d'actions et de coordination avec d'autres collectifs militants etc ....

Puis ça permettrait de partager sur les experiences militantes de chaque mouvement, des idées/renvendications.

Voila à peu prêt tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
céline




Nombre de messages : 12
Localisation : aix en pce
Date d'inscription : 18/05/2006

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptyLun 28 Mai à 14:05

C'est cool de voir que vous étes interressez.

Moi je pense que plus nous serons à vouloir que ce forum et ce qui se decidera sur ce forum reste sans partie, sans drapeau, plus ca sera facile à maintenir.

Il est absolument pas queltion de vouloir ici créer une énième syndicat.

Citation :
non officielle et efficace, sans dirigeants a proprement parler et tenant compte de l'avis de TOUS!!!! (et ce sans exception)
C'est exactement ce dont je rêve. Utilisont les leçons de l'an dernier pour ne pas faire les même erreurs. Mais il faudra veiller à ne pas être anti-syndicaux non plus.. parce que ca n'a pas grand interret non plus..

Citation :
Est-il envisageable de préparer une éventuelle rencontre (réelle) des différents mouvements en France pour concrétiser un peu l'idée et organiser la rentrée militante ??? Il serait fort interessant de dialoguer sur des moyens d'actions et de coordination avec d'autres collectifs militants etc ....

Il est parfaite evisageable..
En fait ce sont les gens qui seront sur le forum qui decideront de ce qu'ils vulent faire. Alors qi tu le propose et que les autres acceptent, il n'y a ps de raisons pour que ca ne se fasse pas...
Personnellement je trouverai ca super genial (même si ce mode de comunication exclu les personnes qui n'ont pas bcp d'argent.. mais nous y reflechirons ensemble.... )


Si vous avez des idée pour le nom et l'adresse du forum... Un truc qui donne l'idée de l'union, sans drapeau, de changement ... enfin, qui donne l'idée ce qu'on veut faire..



Wink
Revenir en haut Aller en bas
plutonik




Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: une bonne idée   creation d'un forum national EmptyMer 13 Juin à 2:46

Ca me semble une bonne idée... Il faudrait (pour reprendre mes revendications de l'année dernière) instaurer un fonctionnement démocratique, autogéré (totale indépendance vis à vis des syndicats/partis), bref, vraiment libre et indépendant.
Pour l'anecdote, pdt le printemps 2006, à nantes, la cgt jeunes (avec quelques syndicats étudiants peu scrupuleux, le plus gros de tous par exemple...) ont essayé de "diriger le mouvement" ; ils se sont faits lourdés au bout de deux semaines ; les étudiants en ayant marre qu'on les prenne pour des instruments politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lya




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2007

creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national EmptySam 23 Juin à 17:07

Ca y est le forum est officiellement en ligne! bounce

Il y a un forum de discussion et d'annonce au niveau national, sur lequel vous etes les bienvenus Wink ----------> http://resistances.discutforum.com/index.htm
Ainsi qu'un forum international (+ axé sur l'echange entre cultures et la cause altermondialiste pour résumer) ouverts à tout ceux que ça intéresse ----------> http://international.discutforum.com/

La rubrique "annonces d'actions au niveau local" pourrait particulierement vous interesser si vous avez des annonces a faire sur les mouvements passés, actuels ou a venir dans votre région, quelqu'ils soient (pétitions, manif, création d'asso, conférences, réunions...) pour une + large diffusion.
------------> http://resistances.discutforum.com/Actions-appels-compte-rendu-c5/ACTIONS-AU-NIVEAU-LOCAL-f2.htm

A bientôt j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation d'un forum national Empty
MessageSujet: Re: creation d'un forum national   creation d'un forum national Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d'un forum national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement national contre la L.R.U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: communications exterieures :: autres mouvements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser