union de la jeunesse charentaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

union de la jeunesse charentaise

lieu d'expression et d'information du mouvement des jeunes charentais
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entre vote utile et contre-révolution.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilcé

Cilcé


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyDim 24 Juin à 4:56

(Entre syndicalisme et lubrification patronale)

A savoir, je ne vise personne. Disons personne en particulier.
Pour la plupart d'entre vous, vous êtes allés poster votre premier bulletin dans l'urne il y a peu. Ah, ce goût agréable des premières fois, comme la première gorgée de bière, la première clope du matin, le premier amour et... la liste est longue.
Je n'ai pas connu cette première fois. Et à vrai dire, j'en suis fière.
Parce qu'aujourd'hui, le mouvement social post-sarko est mort dans l'oeuf, et pas pour rien.
J'ai un peu les boules, quand Sarko évoque le "retour de la démocratie" parce que 85% de nos très chers ayant-le-droit-de-vote se sont déplacés en ce dimanche matin où ils auraient mieux fait d'avoir la gueule de bois. C'était mon cas, d'ailleurs. En ce dimanche où il faisait beau, je me suis levée à 14 heures pour aller pic-niquer avec mes amis révolutionnaires. Quitte à ne pas faire la révolution, autant ne pas la trahir. La question est aujourd'hui de savoir où nous sommes. Et la réponse est simple : dans la merde.

Le pire, à vrai dire, pour moi, à part cet élan de gerbe à l'annonce des résultats, parce que oui, mônsieur, comme tout Français moyen j'étais devant la télé, le pire, c'est de me répéter les arguments de gauchos-de-droite que l'on m'a soutenu pendant quelques semaines.
A coup de "tout-sauf-Sarko" et de "si-t'as-pas-voté-tu-fermes-ta-gueule", de "y'a-des-gens-qui-sont-morts-pour-ça" et de "t'es-une-femme-on-a-galéré-pour-avoir-le-droit-de-vote", les socio-libéraux ont été nombreux à nous dire que Sarkozy était le diable en personne et que "oh là là, mais tu vas pas voter, t'es encore plus conne que la moyenne".

Et bien moi, mônsieur, je me permets de vous rappeler qu'il y a eu autant de régularisations de sans-papier sous Jospin que sous De Villepin, et qu'à choisir entre les flics dans les écoles et la réinstauration du service militaire je préfère la révolution sociale.

Ce qui me fout encore plus les boules, c'est tous ces cocos à deux balles et opposants asceptisés qui au lendemain des élections appelaient au troisième tour social. Comme si 2002 n'avait pas suffit.

Avec 210 sièges on nous parle de victoire quand l'UMP détient plus de 60% des places et que Sarko exprime nettement sa volonté de "donner des droits à l'opposition". Comprenez : pas passer pour des gros fachos et n'en acquérir que plus de légitimité.

C'est presque ça, le plus drôle, la façon dont le PS est considéré comme l'"opposition".

Expliquez-moi en quoi la social-démocratie est l'opposition de la social-démocratie. Je comprends pas.

A la limite, quand on parle de révolution en se disant qu'on la verra pas de si tôt mais qu'ça nous empêche pas d'nous battre pour elle autour d'un verre de bière, on se rassure en se disant que les gens vont bien se rendre compte que PS UMP PCF LCR LO FN MPF PRG Verts PT UDF MODEM CPNT même combat, et qu'il va forcément y avoir une radicalisation.

Ce que j'en dis ? Que franchement, si vous comptez vous battre avec les armes d'"un capitalisme à visage humain", vous êtes bien plus utopistes que moi.

Et maintenant, à vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyVen 29 Juin à 18:28

ravi de te revoir ma chere cecile, tes discours revolutionnaires nous manquaient.... lol!

plus serieusement je pense que par ce genre de discours intolerant tu te place malheureusement au meme niveau que le dit facho, et en tombant dans l'extreme du "tous pourris seul moi aie raison"

ne le prend pas mal mais c'est un peu dans le mussolinisme que tu tombe, chacun a ses convictions, si tu veux pas voter et te retrouver comme en 2002 libre a toi, moi au moins (et d'autres pour ne pas jouer a l'egocentrique) j'aurais tout fait pour l'eviter!

et oui effectivement il y en a qui sont morts pour que le president ne soit pas de droit divin malgré son QI d'huitre ou son acharnement a l'extermination ou la conquete (meme si ça a été indirectement)!

alors par respect, je pense tout simplement que par respect pour tous ceux qui sont morts au nom de la liberté, nous devons voter, maintenant chacun pense ce qu'il veut du moment qu'il respecte la liberté d'autrui!

sur ce hasta siempre companera!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Cilcé

Cilcé


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: moi, facho ?   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyMer 25 Juil à 17:55

Là, j'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre. N'êtes-vous donc pas d'accord, Royal-Sarko même combat ?

D'une, je ne suis pas seule contre tous (et encore heureux, ça ferait longtemps que je me serais tirée une balle dans la tête), et de deux, je n'ai accusé personne. Ce que je dis, c'est que beaucoup d'entre vous sont allés voter, et que ça n'a rien changé. Sarko est quand même passé, et Royal n'eut rien changé à notre misérable quotidien.
Misérable ? Intellectuellement, sexuellement, culturellement.

Parce qu'on ne prend que ce que l'on veut bien nous donner. Et vous pas plus que moi, ou moi pas plus que vous.

Bref, je n'ai visé personne, je visais des attitudes, des espoirs qu'effectivement je juge dérisoires.

Renaud l'a dit mieux que moi, même s'il est passé à l'ennemi.
"Si les élections ça changeait vraiment la vie ça ferait longtemps que voter ça serait interdit"

Alex, tu me connais assez bien il me semble pour savoir que je n'ai renié personne ayant voté. Mes amis sont toujours mes amis, même quand ils ont voté pour l'autre """ de Royal.
Non, je veux juste amener à réfléchir.

Essayer de montrer qu'il y a d'autres manières de contrer Sarko et ses petits amis (tous, en fait), qu'aller glisser un bulletin dans l'urne.

Enfin, deux dernières choses :

La première, c'est que moi, au moins, je n'ai pas cautionné un système qui permet Sarko président (et en cela, vous y êtes pour beaucoup plus que moi dans sa légitimité).

La deuxième, et la plus importante je crois, c'est que les gens qui sont morts, d'une ils espéraient sûrement que ça veuille dire quelque chose quand on vote, de deux, les révolutionnaires de 89 et autres communards ne se sont jamais battus pour avoir le droit de vote, mais pour améliorer leur quotidien exaspérant de misère, de disette et de crasse. Les autres, les grands penseurs du droit de vote, ceux qui avaient le temps de penser parce qu'ils ne passaient pas la journée au champ ou à l'usine, eux ne sont jamais descendus dans la rue.

Voilà ce que j'en dis.

Ne vous sentez pas vexé, visé ou trahi. J'offre seulement d'autres horizons.

Bien à vous,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyLun 30 Juil à 0:40

le fait de voter n'a rien changé, peut etre, mais le fait de ne pas voter non plus, si ce n'est que tu prouve a notre ennemi qu'il a d'ores et deja gagné puisque ceux qui semblent avoir un tant soit peu d'esprit semblent ne pas voté, comme tu le dis..... seulement si tous ceux qui reflechissent ne votent pas qu'est ce qu'il reste??
une bande de moutons manipulables votant pour celui qui leur propose le mieux!! et qui leur a miraculeusement proposé le mieux lors des elections?......

miserable quotidien sexuellement ? intellectuellement? culturellement?

que ce soit sego sarko ou tartampion notre president ne m'empechera pas de baiser reflechir ou apprendre, bien au contraire!!!

et je ne dis pas que tu as renié tes amis, je dis juste que tu presente les choses (peut etre de maniere non-intentionnelle ça je ne sais pas) d'une maniere qui laisse penser que ceux qui pensent differement sont inferieurs (peut etre n'etait ce pas l'intention mais c'est l'effet ressenti par quelques uns!

ensuite je n'ai pas voté sego au second tour, j'ai voté blanc! la difference? en votant blanc je montre mon desarroi, en ne votant pas je montre mon decouragement immediat!!



Citation :
La deuxième, et la plus importante je crois, c'est que les gens qui sont morts, d'une ils espéraient sûrement que ça veuille dire quelque chose quand on vote, de deux, les révolutionnaires de 89 et autres communards ne se sont jamais battus pour avoir le droit de vote, mais pour améliorer leur quotidien exaspérant de misère, de disette et de crasse. Les autres, les grands penseurs du droit de vote, ceux qui avaient le temps de penser parce qu'ils ne passaient pas la journée au champ ou à l'usine, eux ne sont jamais descendus dans la rue.

comme je te l'ai dit c'etait indirect, et meme si ce ne sont pas les penseurs qui sont descendus dans la rue, ce sont eux qui les premiers ont inspiré le mouvement, qu'on suivi les autres par monté de coleres et de rumeurs!!!
quand a leur combat donc indirect il ne fut que leur premiere etape, ils n'avaient meme pas conscience que le droit de vote pouvait reellement exister pour tous, les esprits sont lents a s'adapter tu le sais bien...

Citation :
La première, c'est que moi, au moins, je n'ai pas cautionné un système qui permet Sarko président (et en cela, vous y êtes pour beaucoup plus que moi dans sa légitimité).

NOUS avons cautionné un systeme qui permet l'election d'UN president QUEL QU'IL SOIT, ce fut le tour de sarko et après ce sera un autre, et ainsi de suite, jamais nous n'avons cautionné l'arrivée au pouvoir d'un dictateur qui va nous saigner aux quatres veines!!

comprend bien que tout ceci n'est pas contre toi cecile mais simplement pour te montrer que ton message etait plus que malvenu et très mal formulé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 66
Localisation : Ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyLun 30 Juil à 20:57

Je rescent pour le moment le désarroie du pauvre forum qui a soudain dû oublié pourquoi le mot UNION constituait UJC! Je ne parle pas seulement pour ce post!

Citation :
le fait de ne pas voter non plus, si ce n'est que tu prouve a notre ennemi qu'il a d'ores et deja gagné puisque ceux qui semblent avoir un tant soit peu d'esprit semblent ne pas voté, comme tu le dis.....

Je n'ai pas voté, je ne prétend pas pour autant (tout comme Cécile) que ceux qui ont voté on fait preuve d'infériorité! Seulement en ne votant pas, je ne cautionne pas un système que je rejette! Je ne me dis pas anarchiste sans connaitre et appliquer certains points qui semblent clairs! Je ne fais pas seulement semblant de me dire contre le système, ses institutions, sa politique et ses médias aussi mensongers que manipulateurs, j'applique mes idées! Je ne vais pas cautionner par le biais du vote quelque chose que je rejette que ce soit dans la rue en le criant ou autour d'une table avec une bière!

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas voter puisse permettre à Sarko de se croire gagnant et victorieux sur nous! La voix d'une urne n'est pas selon moi celle du peuple! Du moins celle d'un peuple que je cotoie chaque jour et avec qui je travaille et auquel on n'offre un visa qu'au prix de plusieurs demandes et heures d'attente alors que pour l'exploiter et le ramener à l'état d'esclave rien de plus facile et rapide! Ils sont nombreux, ils n'ont pas le droit d'élire celui qui est le chef d'un état décrétant des lois auquel ils doivent se plier!!!

Citation :
notre president ne m'empechera pas de baiser reflechir ou apprendre, bien au contraire!!!

Ah bon? Tu es pourtant très certainement au courant des réformes qu'il compte faire passer! Alors réfléchir et apprendre certes mais tout dépendra du prix que tu sera prêt à payer. Ses élucubrations sur les réformes des universités ne sont que le début qui nous mènera à la voix étatsunienne! Baiser! Bien sur mais là aussi il faut y mettre le prix! Non pas seulement des pièces de monnaie que certains n'ont pas, pour de quelconque moyen de contraception (au passage, les mecs, en moyenne votre nana lache 10 euros par mois pour ne pas tomber enceinte!) mais il faut aussi payer le prix de la peur! La peur de chopper une MST! Je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque mais la psychose ne fait des séropos que des parias au même titre que des immigrés et des clochards!

Citation :
en votant blanc je montre mon desarroi, en ne votant pas je montre mon decouragement immediat!!

Ici aussi, je ne comprend pas en quoi nous montrons du découragement, bien au contraire! Nous avons du courage et nous tentons de le transmettre afin que les gens en plein désarroi sachent quoi faire et se décident enfin à comprendre, il n'y a qu'en sortant de l'isoloir que la politique sera à nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyMer 1 Aoû à 22:06

premierement une question: si tous ceux qui n'ont pas voté pour montrer qu'ils sont contre sarko l'avaient fait, serait il passé??

deuxiemement je suis anarchiste aussi, seulement tout a fait objectivement pense tu que ce systeme soit rellement applicable en france??
non alors si tu n'es pas d'accord avec le systeme t'attend de le pouvoir et tu vas en essayer un autre ailleurs!!

Citation :
(au passage, les mecs, en moyenne votre nana lache 10 euros par mois pour ne pas tomber enceinte!)

au passage je te signale qu'il est possible d'en avoir des gratuites!!

quand au fait de devoir payer c'est pas nouveau et c'est pas sarko qui va changer quoi que ce soit!!

Citation :
Je ne vais pas cautionner par le biais du vote quelque chose que je rejette que ce soit dans la rue en le criant ou autour d'une table avec une bière!

il est sur qu'en attendant il est plus efficace de perdre son temps a gueuler comme un putois dans la rue ou a en discuter et en debattre autour d'un verre que de faire du sectarisme et de fermer sa gueule au moment du vote!!

pour le fait du non vote je t'explique mon point de vue: voter blanc signifie que personne ne correspond a mon propre point de vue, et par la meme occasion montrer que le bipartisme n'est pas au gout du jour!!
ne pas voter: se moquer du systeme en disant c'est de la merde (jusque la ok) mais sans RIEN proposer en echange!! crois tu que ça avancera ainsi??


que ça soit sarko sego ou autre trou du cul sorti de la campagne, le liberalisme avancera jusqu'a eclatement ou epuisement, alors on payera forcement de plus en plus, et j'espere qu'on sera tous dans la merde pour que ça fasse reagir!!

soit voter ne sert pas vraiment a grand chose, mais ne pas voter sert encore mois, si ce n'est a "faire stagner l'opposition" nous faisant tous stagner par la meme occasion!!

ps: dernier point: tous ceux qui sont sur ce forum et qui étaient en age de le faire ont voté et sont fiers de l'avoir fait, meme si je suis le seul a le dire ici!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Cilcé

Cilcé


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyDim 5 Aoû à 20:24

Citation :
premierement une question: si tous ceux qui n'ont pas voté pour montrer qu'ils sont contre sarko l'avaient fait, serait il passé??

D'une, nous étions aussi contre Royal, contre Besancenot, et contre n'importe quel pellerin aspirant au pouvoir par le biais d'un système corrompu, c'est pour cela que nous n'avons pas voté. Donc oui, Sarko serait passé. Lui ou un autre, ça n'aurait rien changé, c'est le système tout entier que nous remettons en cause.

Citation :
deuxiemement je suis anarchiste aussi, seulement tout a fait objectivement pense tu que ce systeme soit rellement applicable en france??

De deux, on ne parle pas de France; ni même de système. Etre anarchiste, c'est beaucoup plus que ça, et l'autogestion, à laquelle nous aspirons, est peut-être difficile, lointaine, etc. Peut-être, et sûrement même que nous ne la verrons pas. Seulement nous faisons le maximum pour permettre à d'autres, aux suivants de la vivre, et pour cela nous ne renforçons pas un système qui lui nuit. Dois-je te rappeler, Alex, à toi qui est très loin d'être con, et à tous les autres aussi, que la social-démocratie sous laquelle nous vivons est basée sur un système répressif qui se veut de maintenir entre 10 et 20 % de la population sous le seuil de pauvreté pour inciter les autres à ne pas trop bouger, de peur qu'ils ne se retrouvent eux aussi dans cette partie de la population ?

Citation :
au passage je te signale qu'il est possible d'en avoir des gratuites!!

De trois, les pilules gratuites, auxquelles tu fais allusion, sont de plus en plus rares, et, fait important, s'il existe tant de pilules ça n'est pas pour rien. Et oui, les pilules gratuites ne sont pas adaptées à tous les organismes, et les nanas préfèrent sans doute claquer 10 euros par mois en moyenne que de risquer un cancer du col de l'utérus à 30 ans, devenir stériles, prendre 15 kilos et risquer le diabète ou un accident cardio-vasculaire, développer une pilosité importante, très importante, avoir des migraines à répétition, et pas des petites migraines, du genre de celles qui font gerber, avoir des boutons partout, ne plus avoir de libido, ou encore avoir des règles + des hémoragies de privation, c'est à dire perdre du sang une semaine sur deux et manquer de fer. Enfin, je dis ça je dis rien.

Citation :
il est sur qu'en attendant il est plus efficace de perdre son temps a gueuler comme un putois dans la rue ou a en discuter et en debattre autour d'un verre que de faire du sectarisme et de fermer sa gueule au moment du vote!!

De quatre, mais nous au moment du vote on n'a pas fermé notre gueule cher Alex, seulement ce qu'on avait à dire ne rentrait pas dans les petites cases du bulletin, tu vois. On n'a pas fermé notre gueule, on a été voir les gens, on leur a parlé, on a exposé notre point de vue, on a guelé, on a manifesté, on a monté des locaux autogérés (qui marchent très bien d'ailleurs), on a fait des représentations, on a tracté, on a été en AG, on a fait des assemblées populaires, on a été dans les quartiers pour fazire la jonction avec le centre ville, on a ouvert nos gueules, nous, on s'est pas contentés d'aller tout seul dans un isoloir qui porte bien son nom mettre un bulletin dans une urne en pensant que ça changerait quoi que ce soit à ce qui nous opprime.

Citation :
pour le fait du non vote je t'explique mon point de vue: voter blanc signifie que personne ne correspond a mon propre point de vue, et par la meme occasion montrer que le bipartisme n'est pas au gout du jour!!
ne pas voter: se moquer du systeme en disant c'est de la merde (jusque la ok) mais sans RIEN proposer en echange!! crois tu que ça avancera ainsi??

De cinq, c'est la représentativité qui n'est plus au goût du jour, pas seulement le bipartisme. Et voter blanc n'y change rien, je te rappelle que maintenant c'est un chiffre à part, qui ne compte pas. Au moins en n'allant pas voter on montre aux dirigeants qu'on n'est pas dupes de leur mascarade électorale, et ça, à mes yeux, et à ceux de 15 % des ayant_le_droit_de_vote, c'est beaucoup plus important que de montrer que personne ne nous correspond, mais qu'on est d'accord avec le système.

Citation :
que ça soit sarko sego ou autre trou du cul sorti de la campagne, le liberalisme avancera jusqu'a eclatement ou epuisement, alors on payera forcement de plus en plus, et j'espere qu'on sera tous dans la merde pour que ça fasse reagir!!

Complètement d'accord. C'est pour ça que même, à la limite, il vaut mieux que ce soit Sarko que Royal.

Citation :
soit voter ne sert pas vraiment a grand chose, mais ne pas voter sert encore mois, si ce n'est a "faire stagner l'opposition" nous faisant tous stagner par la meme occasion!!

De six, ne pas voter sert à ne pas se contenter de ce qu'on a. En cela nous sommes beaucoup plus dangereux aux yeux de ceux qui se réjouissent de ce système basé sur l'exploitation, que ceux qui se contentent de croire que la LCR est vraiment un parti révolutionnaire par exemple. Parce que l'avantage d'avoir une opoosition pour les libéraux, c'est qu'ils n'en sont que plus légitimes. De plus, ils savent bien que les "extrêmes" ne passeront jamais, ça les fait plutôt marrer. Quant aux votes blancs, tant qu'ils ne seront pas reconnus, ils ne changeront rien.

De sept, je me doute que t'es pas tout seul, sinon je t'aurais téléphoné au lieu d'écrire sur un forum. ^^

Allez, je vous laisse à vos réflexions chers camarades.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyMer 15 Aoû à 16:21

Citation :
D'une, nous étions aussi contre Royal, contre Besancenot, et contre n'importe quel pellerin aspirant au pouvoir par le biais d'un système corrompu, c'est pour cela que nous n'avons pas voté. Donc oui, Sarko serait passé. Lui ou un autre, ça n'aurait rien changé, c'est le système tout entier que nous remettons en cause.

donc c'est bien ce que je dis, dans ce cas faut changer de pays, tu gagneras du temps!!!

Citation :
De deux, on ne parle pas de France; ni même de système. Etre anarchiste, c'est beaucoup plus que ça, et l'autogestion, à laquelle nous aspirons, est peut-être difficile, lointaine, etc. Peut-être, et sûrement même que nous ne la verrons pas. Seulement nous faisons le maximum pour permettre à d'autres, aux suivants de la vivre, et pour cela nous ne renforçons pas un système qui lui nuit. Dois-je te rappeler, Alex, à toi qui est très loin d'être con, et à tous les autres aussi, que la social-démocratie sous laquelle nous vivons est basée sur un système répressif qui se veut de maintenir entre 10 et 20 % de la population sous le seuil de pauvreté pour inciter les autres à ne pas trop bouger, de peur qu'ils ne se retrouvent eux aussi dans cette partie de la population ?

je suis au courant, mais ça c'est pas pret de changer, puisque les gens sont abrutis par le systeme, donc leur parler ne sert a rien, seul un grand choc pourrait faire bouger, alors en attendant autant faire semblant de s'integrer^^

Citation :
De trois, les pilules gratuites, auxquelles tu fais allusion, sont de plus en plus rares, et, fait important, s'il existe tant de pilules ça n'est pas pour rien. Et oui, les pilules gratuites ne sont pas adaptées à tous les organismes, et les nanas préfèrent sans doute claquer 10 euros par mois en moyenne que de risquer un cancer du col de l'utérus à 30 ans, devenir stériles, prendre 15 kilos et risquer le diabète ou un accident cardio-vasculaire, développer une pilosité importante, très importante, avoir des migraines à répétition, et pas des petites migraines, du genre de celles qui font gerber, avoir des boutons partout, ne plus avoir de libido, ou encore avoir des règles + des hémoragies de privation, c'est à dire perdre du sang une semaine sur deux et manquer de fer. Enfin, je dis ça je dis rien.

c'est pour cela qu'on a inventé la capote, ou sinon encore plus simple, voir avec son partenaire (s'il est regulier) pour payer la moitié des frais^^ il en profite aussi non?

Citation :
De quatre, mais nous au moment du vote on n'a pas fermé notre gueule cher Alex, seulement ce qu'on avait à dire ne rentrait pas dans les petites cases du bulletin, tu vois. On n'a pas fermé notre gueule, on a été voir les gens, on leur a parlé, on a exposé notre point de vue, on a guelé, on a manifesté, on a monté des locaux autogérés (qui marchent très bien d'ailleurs), on a fait des représentations, on a tracté, on a été en AG, on a fait des assemblées populaires, on a été dans les quartiers pour fazire la jonction avec le centre ville, on a ouvert nos gueules, nous, on s'est pas contentés d'aller tout seul dans un isoloir qui porte bien son nom mettre un bulletin dans une urne en pensant que ça changerait quoi que ce soit à ce qui nous opprime.

d'un coté ou de l'autre le resultat est le meme, ça n'a pas bougé!! et je n'ai pas dit que le vote ferait bouger les choses, seulement il y a ce qu'on appelle une tradition democratique, ce que je respecte, libre a toi de ne pas le faire mais dis toi que de toute façon ce que tu peux dire (je dis tu mais c'est general) a la plupart des gens ça rentre par une oreille et ressort par l'autre alors pourquoi perdre son temps a leur parler?

Citation :
De cinq, c'est la représentativité qui n'est plus au goût du jour, pas seulement le bipartisme. Et voter blanc n'y change rien, je te rappelle que maintenant c'est un chiffre à part, qui ne compte pas. Au moins en n'allant pas voter on montre aux dirigeants qu'on n'est pas dupes de leur mascarade électorale, et ça, à mes yeux, et à ceux de 15 % des ayant_le_droit_de_vote, c'est beaucoup plus important que de montrer que personne ne nous correspond, mais qu'on est d'accord avec le système.

"la democratie c'est le pire systeme après tous les autres" alors oui je cautionne que les gens veuillent d'un systeme auquel ils croient mais qu'il faudrait juste remanier de fond en comble!!

de plus pour les dirigeants comme pour le reste (ou au moins une grande partie) des gens, ne pas voter signifie qu'on en a simplement rien a foutre, qu'on est flemmard et qu'on prefere aller pecher ou se baigner que voter!! voter blanc signifie qu'on cautionne le systeme, mais pas la maniere dont il est tourné!!

Citation :
De six, ne pas voter sert à ne pas se contenter de ce qu'on a. En cela nous sommes beaucoup plus dangereux aux yeux de ceux qui se réjouissent de ce système basé sur l'exploitation, que ceux qui se contentent de croire que la LCR est vraiment un parti révolutionnaire par exemple. Parce que l'avantage d'avoir une opoosition pour les libéraux, c'est qu'ils n'en sont que plus légitimes. De plus, ils savent bien que les "extrêmes" ne passeront jamais, ça les fait plutôt marrer. Quant aux votes blancs, tant qu'ils ne seront pas reconnus, ils ne changeront rien.

vous etes loin d'etre dangereux pour ceux qui nous dirigent pour la simple et bonne raison que vous n'etes (malheureusement?) qu'une poignée a penser ça, et que la plupart des français comme des autres d'ailleurs ne sont pas prets a rentrer dans un systeme dit anarchiste qui de toute maniere finirait par etre exploité par un quelconque dictateur ou meme la cia (cf: division de la cgt qui prenait trop d'ampleur) voir les deux! le monde n'est pas encore pret a recevoir ce genre d'idées, il faut l'y preparer oui, mais tout en evitant de le bloquer comme vous le faites!!

Citation :
De sept, je me doute que t'es pas tout seul, sinon je t'aurais téléphoné au lieu d'écrire sur un forum. ^^

tu peux aussi appeler non pas pour debattre mais pour donner ou prendre des news de temps en temps.^^ (soit je ne le fais pas non plus mais tu en as parlé en premier lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 66
Localisation : Ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyLun 20 Aoû à 22:59

Citation :
faut changer de pays, tu gagneras du temps!!!

Citation :
si tu n'es pas d'accord avec le systeme t'attend de le pouvoir et tu vas en essayer un autre ailleurs!!

Là si on n'a pas compris... Enfin quand même ça me rapelle un truc qui fesait comme ça:
"La France, aimez la ou quittez la!"

J'apprécie aussi le coup de la "tradition" démocratique alors soit ne méditons pas et ne contredisons pas les traditions, tuons les sorcières, les mals formés et les roux.... Heu bon on va revoir juste pour moi, on enlève les roux! Et puis tiens une autre tradition au passage, on va garder que les grands bloncs aux yeux bleus!
(bien sur ce ne sont que des sarcasmes mais face à l'incompréhension ou à l'intégration qui permet de se voiler la face plus facilement ben l'ironie c'est cool!)

Oh tiens! Le message de départ de Cécile n'a t il pas été posté ici pour justement que les gens (enfin juste ceux qui veulent bien lire assimiler et faire chauffer leur matière grise) sache que ne pas voter ne signifie pas ceci:
Citation :
de plus pour les dirigeants comme pour le reste (ou au moins une grande partie) des gens, ne pas voter signifie qu'on en a simplement rien a foutre, qu'on est flemmard et qu'on prefere aller pecher ou se baigner que voter!!

Mais bon tuons les sarcasmes aussi et continuons le débat et enfin nous nous rendrons compte que nous ne sommes plus en démocratie, le pire système après tous les autres mais dans une sorte d'état policier dans lequel un homme peut demander à un autre homme un bout de plastique ou parfois de carton et si le deuxième n'en a pas alors le premier a tout les droits sur lui! Mais depuis quand les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits? Je me le demande...

"Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres", G. Orwell!
ps: pensez à lire ou relire 1984! Ca en dit long sur ce qu'il adviendra lorsque tous nous aurons baissé les bras pour nous dire, ne changeons pas les autres, ils sont trop nombreux, c'est nous qu'il faut changer mais nous ne fesons bien sur que semblant.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyMer 22 Aoû à 21:27

Citation :
Là si on n'a pas compris... Enfin quand même ça me rapelle un truc qui fesait comme ça:
"La France, aimez la ou quittez la!"

la en gros tu me compare a sarkozy et je t'en remercie, mais je n'ai pas dit la france, j'ai dit le systeme nuance!!

de plus nous sommes loin des dictatures que d'autres dans le monde ont pu connaitre (attention puisque tu semble ne comprendre que ce que tu veux comprendre, JE NE DIS PAS QUE NOTRE SYSTEME EST BIEN!!) alors l'etat policier tel que tu le decris, la c'est soit de l'exageration soit de la parano, au choix!!!

ensuite la tradition democratique, si pour toi c'est la race aryenne et la chasse aux sorcieres, revise un peu la tu pars dans du n'importe quoi et tu me deçois, je te connaissais un peu plus perspicace et calculatrice! reprends toi un peu!

ensuite pour "les autres" je sais que les hommes sont capables de reagir quand il le faut vraiment, mais je ne baisse pas les bras pour autant, j'attends le bon moment^^!

par contre je prefere prevenir (pour eviter de passer pour un dictateur) que si le debat vire au personnel je lock le sujet alors on reprend le sujet normal ou on stoppe tout!! merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Renaud
Admin
Renaud


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Angoulême/Barbezieux
Date d'inscription : 27/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyLun 3 Sep à 17:12

# Clap Clap Clap Clap Clap #

Bravo, bravo !! Il est fort plaisant de vous voir en si bonne forme Wink
(C'est sincère même si il y a une pointe d'ironie ^^)

Pour entrer dans ce "débat" je tiens juste à notifier que non, je ne ferai aucune allusion à vos précédents propos pour appuyer mon argumentation (il est si facile de contredire quelqu'un de façon purement littéraire avec un soupçon d'esprit). En fait je vais juste exposer mon point de vu, simplement en réponse à l'intitulé du sujet.

Et oui ... Pour la plupart d'entre nous, nous avons en effet posés nos premiers bulletins dans l'urne. Ah ce délicieux goût de .... rien du tout ... qui n'a pas eu l'ombre d'une répercussion sur mes sens au moment suprême du "A voté" .. contrairement à la première gorgé de bière etc.. etc...

Oui j'ai connu cette première fois et je n'ai personnellement tirè aucune fierté de cet acte somme toute aussi dérisoire en fin de compte que de manifester pour la très abstraite révolution sociale. (dérisoire certes, et pourtant on le fait, parce qu'intimement on se persuade du bien fondé de l'action, de son utilité relative).

J'ai également les boules quand j'entends Sarko évoquer un nouvel élan démocratique alors qu'une population de votant majoritaire à quelques millions d'électeurs de plus, s'approprie le pouvoir et impose son avenir à tout le reste des habitants du pays (non votants compris). J'ai les boules quand je vois un parlement fantôme (majoritaire à droite de surcroit) remplacé par les portes paroles de l'Elysée.

En ce dimanche, je me suis levé aux alentours de 12H00 après une soirée fort sympathique. J'ai ensuite appelé mon frangin afin d'aller voter ensemble, je suis donc entré dans le bureau de vote avec une foule de gens hétéroclites, de touts bords politiques, de toutes origines. J'ai voté, j'ai quitté la salle et ai commencé à discuter avec un groupe de jeunes gens à la sortie du bureau de vote. Débat intéressant dans lequel nous avons pu débattre de nos avis divergeant, de nos visions politiques et autres perspectives d'avenir. Bref, un aperçu vraiment sympathique de l'état d'esprit de citoyens du même âge.

Alors oui ... j'aurais pu ne pas voter ... ne pas me déplacer et aller pic-niquer des produits biologiques venus du commerce équitable et refaire le mondes avec des amis révolutionnaires alors que je vis inévitablement avec l'argent que la société me permet de gagner ou que l'on me donne pour payer mon loyer. J'aurais pu cracher sur cette même société toute la journée, alors que je profite également d'un accès à la santé 1000 fois supérieur que dans d'autres nations, des bourses que l'état me fournis, des réductions qu'on me permet d'avoir au théâtre etc...etc...

Bref, j'aurais pu refaire le monde avec ces gens dont l'avis en fin de compte est majoritairement le même et qui pour la pluspart s'écoutent plus parler qu'autre chose, j'aurais pu me masturber intellectuellement en philosophant des heures durant sur la politique et la société.

Mais bon, j'ai opter pour une solution différente ... peut être plus ouverte d'esprit ... m'enfin, je dois être trop con pour comprendre, trop influencé et naïf ... bref je vais surement finir au PS ...

Et pourtant je n'ai pas perdu mon engagement politique et cette fougue "révolutionnaire" ... je pense que si l'on discute face à face, nous serions en accord sur nombre de points. Seul quelques questions de formes divergeraient dans nos avis. De même que si nous récapitulons nos engagements durant cette année, nous constaterions que les actions menées de nos côtés respectifs ne sont pas plus ou moins honorables les unes de autres.

Bref, c'est pas parce que l'on vote que l'ont trahi la pensée révolutionnaire. Sauf aux yeux d'un sectarisme fascisant qui se permet de juger sans ressentiments du l'authenticité d'un idéal et de sa valeur absolue. (mais je suis persuadé que vous n'êtes pas ainsi, malgré certains propos).

Enfin, je ne vois pas l'intérêt de vous exposer mon opinion vis à vis du PS ni des réflexions fascistes (celui qui vote pas, il ferme sa gueule etc...) que tu as pu recevoir Cécile ... vous me connaissez suffisamment bien (bien que cela fasse un certain moment qu'on ne s'est pas vu ^^) pour connaitre mon opinion la dessus ^^ !

En bref, j'ai voté et pas vous. Vous vous placez légèrement en penseurs libres et alternatifs qui semblez ainsi comprendre plus que le commun des mortels, nous nous plaçons en penseurs libres qui n'avons aucunement la prétention de détenir l'idéal absolu et de vouloir l'imposer à toute une société. Et pourtant il me semble que nous sommes et seront côte à côte dans bien des luttes purement concrètes !! Il me semble aussi que dans les faits, aucun de nous n'a à se placer supérieurement à l'autre Wink ...

Ne pas oublier que c'est aussi la diversité des opinions qui constitue la richesse des esprits.

....

Ah euh aussi ... je me permet juste un petite citation sur un discours qui m'agace un peu ^^ >

Citation :

Je n'ai pas voté, je ne prétend pas pour autant (tout comme Cécile) que ceux qui ont voté on fait preuve d'infériorité! Seulement en ne votant pas, je ne cautionne pas un système que je rejette!

Tu rejettes en en profitant ... c'est un peu contradictoire, non ?

Citation :
Je ne me dis pas anarchiste sans connaitre et appliquer certains points qui semblent clairs! Je ne fais pas seulement semblant de me dire contre le système, ses institutions, sa politique et ses médias aussi mensongers que manipulateurs, j'applique mes idées!

Non mais tu te dis anarchiste alors que tu obéis à des "points clairs" que sans euphémisme je qualifierai de Dogmes ... ou de condition à remplir pour rentrer dans la caste particulière du VRAI anarchiste !! j'appelle ça du sectarisme ... et réduire la pensée anarchiste à des principes tel que ceux-là a tendance à me désoler .... Enfin tu appliques de façon toute relative tes idées en profitant bien de ce que le système met à ta disposition, ou alors tu vis en autogestion avec ton potager et ta maison chauffé au bois et tu te lave dans la rivière avec du charbon et un brosse en paille. Rien que le fait de se vanter de l'application de ses idées m'agace ...

Citation :
Je ne vais pas cautionner par le biais du vote quelque chose que je rejette que ce soit dans la rue en le criant ou autour d'une table avec une bière!

Et c'est là toute la nuance, car personnellement je ne suis pas dans le rejet total, et j'assume du mieux que je peux mes propos.

Je trouve dommage que vous fassiez preuve d'aussi peu d'ouverture d'esprit vis à vis d'opinions divergentes et de personnes qui agissent différemment de vous ... c'est je pense, le manque d'ouverture d'esprit et de qualité du dialogue en dehors du cercle fermé des gens convaincus qui porte préjudice aux collectifs anarcho-libertaires et qui empêche la propagation d'idéaux qui pourraient faire changer les choses.


enfin bon, voila en gros ce que j'en pense, sans aucune animosité particulière (malgré un ton incisif). Au plaisir de vous revoir
Wink

(Pour nous tous, le plus important réside bien ailleurs que dans le simple fait de poser un bulletin dans l'urne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cilcé

Cilcé


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyVen 21 Sep à 0:30

Bonjour bonjour !
Bon, je vois que le débat a avancé. Et je tiens à préciser quelque chose :

Me suis-je, à un seul moment, vantée d'être supérieure aux autres ?
Si vous pensez que c'est le cas, à quoi m'aurait servi alors d'ouvrir un dialogue en décrivant mes opinions ici ? Si je me sentais tellement supérieure, ne me serais-je pas seulement contentée de penser "tous des cons, ça sert à rien de leur parler" ? ça me rappelle un certain
Citation :
"dis toi que de toute façon ce que tu peux dire (je dis tu mais c'est general) a la plupart des gens ça rentre par une oreille et ressort par l'autre alors pourquoi perdre son temps a leur parler?"
Je ne pense pas ainsi.

J'ai écrit ici ce que je pensais, ce que je ressentais. Ca n'était pas qu'un écrit théorique, c'était surtout un ressenti personnel. J'ai écrit ici avec mes mots, mes déceptions et mes espoirs. Je ne fais pas partie de ces anarchistes sectaires qui pensent que les gauchos sont tous corrompus et réformistes. Je n'adhère pas à leur stratégie, je pense que ça n'est pas la bonne, et j'ai toujours précisé que c'était ma pensée, pas un extrait de Bakounine ou de Debors. Effectivement, je pense qu'aller voter, c'est contredire, voire, oserais-je seulement le mot, trahir la révolution, tout simplement parce que c'est une manière, à mes yeux, de cautionner un système absolument pas démocratique. L'anarchisme est communément appelé démocratie directe, je tiens à le préciser.
Et si je pense que le réformisme est contre-révolutionnaire, je reconnais qu'en attendant on est bien content d'avoir les tranports en commun gratuits et le RMI (combien de temps encore pensé-je avec quelque ironie).
En attendant, je sais bien que les gauchos, comme je les appelle, et remarque, comme ils s'appellent entre eux aussi, seront là le jour où, hein, comme on dit.

Voilà, c'était une petite précision qui me semblait nécessaire. Parce que je suis pas là pour vous écraser intellectuellement, balancer "tous des cons" et me casser parce que de toute façon je n'en ai rien à foutre. Non, je suis pas là pour ça.

Je suis là pour apporter un discours qu'on n'a que peu entendu, voire pas du tout, au milieu de toute la mascarade électorale.

Et juste une dernière petite précision, juste pour le fun :

Vous en faîtes pas, je me casse ailleurs effectivement, je pars en décembre, en... Inde ! Mais bon, je passerai vous dire au revoir ^^

Allez, je vous laisse, et sachez bien une chose : le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur. C'est-à-dire que c'est pas parce qu'ailleurs 'y a la misère, les épidémies, la famine et la dictature que je devrais être heureuse d'être ici avec mon SMIC pour un boulot de merde et des dirigeants corrompus. C'est précisément parce que certains pensent ce genre de choses que la révolution est actuellement impossible.

Bien à vous,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
alex
Admin
alex


Nombre de messages : 287
Localisation : guez de balzac, angouleme, charente, france (ou ce qu'il en reste...)
Date d'inscription : 11/03/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyDim 30 Sep à 3:01

Citation :
Citation :

"dis toi que de toute façon ce que tu peux dire (je dis tu mais c'est general) a la plupart des gens ça rentre par une oreille et ressort par l'autre alors pourquoi perdre son temps a leur parler?"

alors la je t'arrette je ne me sens pas superieur aux autres si c'est ce que tu pense, et je pensais que tu me connaissais suffisement pour ça!!


ensuite si tu crois que je suis heureux d'avoir mon smic et mon boulot de merde puisque c'est mon cas actuel detrompe toi!!!
seulement ce systeme ne me plaisant pas, je me casserais des que je le pourrais, pour revenir quand les gens seront prets a accepter la verité!!

vois tu je ne me sens pas superieur et je ne me dis pas que tous les gens sont cons (quoique nous le sommes tous un peu quand meme fin bref...), mais je sais qu'un jour viendra ou les gens se rendront compte de la misere qui les entoure dans leur propre pays, et partout dans le monde, alors ce jour la je serais la, a tes cotés comme aux cotés de nombre d'autres personnes qui la feront avec nous cette revolution (bien que je me doute qu'une revolution entrainerait une decadence qui en provoquerait une deuxieme (tableau deja vu) et peut etre enfin aboutirait a quelque chose de convenable, au prix de plus de vies que la plupart des guerres civiles qu'on a connu, m'enfin on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.....), en attendant je me fond dans la masse en attendant l'heure...... voila ce que j'essaye de te dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouvement-ujc.jeun.fr
Cilcé

Cilcé


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. EmptyDim 30 Sep à 22:19

(je sais bien que tu ne penses pas ainsi. Je sais bien que c'est une vie de merde.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre vote utile et contre-révolution. Empty
MessageSujet: Re: Entre vote utile et contre-révolution.   Entre vote utile et contre-révolution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre vote utile et contre-révolution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement national contre la L.R.U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
union de la jeunesse charentaise :: nouvelles du front :: autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser